Camping insolite en Gironde

Entre estuaire girondin et bassin d’Arcachon, notre camping Le Bon coin à Hourtin vous propose plusieurs types de séjours insolites. Mêlant confort, plein air et fantaisie, nos différents hébergements de toile et de bois sont aussi écologiques. Faits pour ravir à tous les âges, ils ont été pensés pour vous offrir une expérience de camping cocooning que vous n’oublierez pas de sitôt !

vacances originales hourtin

Nos insolites tout confort à Hourtin

Pour passer un séjour hors du commun en Gironde, pensez aux locations insolites : joliment intégrés au paysage environnant, nos hébergements de bois possèdent tout le confort d’un mobil-home avec le charme supplémentaire de l’atypique. Le lodge comme le nid possèdent leur salle d’eau et leur WC, ainsi qu’un coin cuisine pour préparer les repas. L’alliance du bois et de la toile vous permet de vous sentir au plus près de la nature, pour des vacances au grand air. Dans sa structure et sa décoration, le lodge s’inspire de l’esprit des safaris africains. Un coin détente avec banquettes équipe la terrasse couverte. Dans les hébergements insolites, vous pouvez dormir à l’abri et dans le meilleur confort, puis profiter au maximum de l’air libre en journée. Le Nid joue quant à lui avec l’esprit des cabanes perchées : à mi-chemin entre cabanes dans les arbres et parcours de jeux pour enfant, la structure du Nid est composée de trois plateformes sur pilotis avec tentes, surmontant un espace de vie avec cuisine, salle d’eau et WC, ainsi qu’un coin repas ombragé. Très surprenant, le Nid est un véritable duplex pour 6 personnes, tout à la fois spacieux et intimiste.

glamping en gironde
location insolite en gironde

Nos cabanes et tipis d’aventuriers dans le Médoc

Plus simples mais toujours équipés de vrais lits pour passer des nuits reposantes, nos cabanes, bivouacs et tipis attendent les plus aventuriers : disposés sur des emplacements vastes et verdoyants, ces logements conviviaux et intimes s’adressent aux couples comme aux familles avec enfants. La cabane est l’hébergement insolite sans sanitaire le plus équipé, avec ses deux chambres et son coin cuisine. Entièrement de plain-pied, cet hébergement nature à structure de bois et toit de toile est original et chaleureux. Dans le même esprit, le Bivouac accueille deux cabanes perchées. Chaque cabane dispose d’une chambre-tente sur pilotis et d’un espace abrité pour se reposer et prendre les repas. Nos tipis sont quant à eux conçus de la manière la plus traditionnelle. Des lits confortables vous y attendent, avec la possibilité de louer les draps. Entre tente dans les arbres, tipis à l’indienne ou cabane nature, choisissez de vivre votre séjour dans le Médoc autrement !