Vacances camping à Carcans

Trouvez la location ou l’emplacement de camping qui vous convient au domaine Le Bon Coin et partez à la découverte de Carcans à tout moment de la journée.

vacances carcans
tourisme carcans

Découvrir Carcans

Située dans le sud-ouest de la France, la commune de Carcans se trouve dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est membre de la communauté de communes Médoc Atlantique. Bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle est limitrophe des communes d’Hourtin au nord, Listrac-Médoc à l’est et Lacanau au sud. Carcans est une station balnéaire qui se situe à 50 km de Bordeaux, dans les Landes du Médoc.

lac de carcans

Que voir et faire à Carcans ?

Sachez que vous pouvez découvrir à vélo la commune de Carcans, allant des plages océanes au lac et même jusqu’au bourg. Des parcours de pistes cyclables reliant tous les sites de Carcans vous attendent également dans la forêt de pins. Vous pourrez en profiter pour découvrir la faune et la flore de la région. Cette forêt abrite des animaux sédentaires et migrateurs, comme les cerfs, les renards, les chevreuils, les éperviers d’Europe, les faucons crécerelles et les huppes. Carcans est aussi réputée pour ses plages et ses spots où vous pourrez faire du surf, du bodyboard ou encore du kitesurf. Vous pourrez aussi pratiquer du ski nautique, de la planche à voile, du catamaran, du pédalo et du canoë-kayak sur son lac d’eau douce.

visiter carcans

Le camping Le Bon Coin près de Carcans

La station balnéaire de Carcans-Maubuisson est le symbole de la quiétude des espaces maîtrisés. Le camping 3 étoiles à Hourtin Le Bon Coin rejoint cette idée en vous invitant à séjourner dans un parc verdoyant, fleuri et calme de 2,5 ha. Ce cadre privilégié entre forêt, lac et océan est aussi un endroit propice à diverses activités et à plusieurs sports, comme la pétanque, l’équitation, le badminton et le ping-pong. Pour vos loisirs aquatiques, le camping vous fait bénéficier d’une piscine plein air. Que vous comptiez rester un week-end, une semaine ou pour un séjour plus long, le camping vous propose des emplacements de plus de 150 m² et des mobil-homes pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes.